A l’occasion du conseil des ministres franco-allemand de Metz, zoom sur un projet qui relie la France et l’Allemagne, Muse étant financé à 70% par une banque allemande !

Situé à Metz face au Centre Pompidou, à côté du futur hôtel Starck et à quelques minutes à pied du centre-ville historique, Muse sera un lieu inspiré, porteur d’une vision ambitieuse de la ville et d’un état d’esprit ultra-créatif. Le projet, l’un des plus grands (80 000 m²) chantiers de France actuellement en construction sous financement privé, sera la figure de proue d’un nouveau quartier mixte associant commerces, logements, bureaux et loisirs. C’est au cœur de ce nouveau quartier que s’élèvera également le Palais des Congrès, dont la première pierre sera posée lors du congrès des ministres franco-allemand, le 7 avril.

Muse proposera un mix unique d’enseignes en mode, design, food, commerces du quotidien : enseignes leaders et marques pointues, aux 3/4 inédites à Metz. A 18 mois de son ouverture, Muse est d’ores et déjà commercialisé à 70 %.

Débuté en 2014, son chantier avance à grands pas : le gros-œuvre du centre commercial sera terminé en juin prochain. La dalle R+2 sera alors livrée et permettra le démarrage de la construction des ouvrages en superstructure (bureaux et logements). L’investissement total se porte à 324 millions d’euros, dont 160 millions pour l’espace commercial. La banque qui a financé l’essentiel du projet commercial (70%), est une banque allemande : pbb Deutsche Pfandbriefbank.

Suivez le chantier en direct : http://www.apsysgroup.com/muse-chantier-en-direct/