l’art

& Muse

Vous êtes invité à vivre un parcours arty conçu en résonance avec l’architecture de Muse. Explorez chaque niveau du lieu aux différentes heures de la journée, vous découvrirez les facettes de chaque œuvre. De la fresque abstraite aux effets de transparences et de couleurs, vous vibrerez au rythme des jeux de lumière. Laissez-vous surprendre par cette expérience inspirante, riche en énergie créative !

Les oiseaux sont mes muses

Chourouk Hriech
Les oiseaux sont mes muses
par CHOUROUK HRIECH
RDC – Place d’Art
Voir la vidéo
 
 
 
C’est une dessinatrice qui est invitée à créer une œuvre pour la Place d‘art de Muse. Chourouk Hriech est une artiste franco-marocaine qui réinvente en permanence des architectures dans ses dessins en noir et blanc.

Pour Muse, elle a choisi de concevoir un parcours à travers 7 totems de tailles différentes en métal peint et adhésif qui reprennent des dessins de l’environnement dans lequel ils sont installés et s’illuminent le soir d’un halo coloré. L’artiste a tout d’abord puisé son inspiration dans le nom même du centre commercial « Muse » puis dans des architectures de sites messins. Ainsi pourrez-vous reconnaître le château d’eau de la gare ou le Centre Pompidou-Metz revisités par Chourouk Hriech.
LES OISEAUX SONT MES MUSES PAR CHOUROUK HRIECH


En effet, la nature ressurgit librement dans les interstices de ces paysages urbains et des oiseaux, motif récurrent dans l’œuvre de l’artiste, s’inscrivent sur chaque totem comme fil conducteur de ce voyage visuel.

Issus des impressions et souvenirs de Chourouk Hriech qui a souvent arpenté la ville, ces dessins traversent le temps et l’espace et par eux, l’histoire de Metz. Ils sont une invitation à délier l’imaginaire, à voyager dans le monde de l’artiste et découvrir Metz sous un angle poétique. Intrigués, nous sommes invités à élever leregard vers le ciel le long de chaque totem tout en déambulant dans cette forêt toute en verticalité.
Inspirez-vous !