BENSIMON POP UP STORE MUSE METZ BENSIMON POP UP STORE MUSE METZ BENSIMON POP UP STORE MUSE METZ BENSIMON POP UP STORE MUSE METZ BENSIMON POP UP STORE MUSE METZ
LOGO POP UP STORE MUSE METZ BENSIMON
Open Monday - Saturday 10h00 - 20h00
admbensimon.popup1@gmail.com

https://www.bensimon.com/fr_fr/

Rez de chaussée

 

 

Bensimon, c’est avant tout une histoire de passion pour la vie transformée en un concept lifestyle à partager et à transmettre….

 

Mode, décoration, design, le tout en couleur ! La fameuse tennis en est l’icône. Sortie tout droit d’un stock de tennis de gymnastique de l’armée, elle est réinventée par Serge Bensimon en 1979 et devient vite un produit iconique du patrimoine de la mode française. La tennis, que l’on nomme aussi « la Bensimon », a gravi les échelons de la mode, et séduit toutes les générations.

 

A l’image de l’esprit décontracté chic des collections Bensimon - créées en 1984 par Serge Bensimon et son frère Yves – une première boutique « Autour du monde » est inaugurée dans le quartier du Marais en 1986. La tennis y est mise en lumière au sein de collections prêt-à-porter inspirées de l’univers du voyage, du surplus militaire et du workwear.

 

Le voyage est omniprésent dans les intentions créatives de la marque. L’esprit country et l’American way of life vont inspirer Serge Bensimon qui ouvrira en 1989 le concept-store Home Autour du monde, une proposition de merchandising innovante mêlant mode et décoration. Ici, des meubles shaker, des plaids, de la vaisselle, côtoient en toute harmonie vestes sahariennes, pantalons chinos et accessoires de mode.

 

En 2004, la tennis fête ses 25 ans aux galeries Lafayette et est réinterprétée par des grands noms de la mode française tels que Jean-Paul Gaultier, Agnès B., APC, ou Cacharel …

De génération en génération, elle séduit par sa simplicité, ses couleurs singulières et sa capacité à être accessoire caméléon de la mode. Jane Birkin, Charlotte Gainsbourg, Claudia Schiffer, Julia Roberts, Kate Moss … Nos égéries l’ont rendu culte au-delà des frontières.

De Paris à Tokyo en passant par New York (avec Donna Karan), Londres ou Milan (avec Corso Como), la petite tennis française est devenue grande et parle désormais toutes les langues, et fête cette année ses 40 ans !

 

Happy birthday Bensimon !